Affaire Imam Ndao: La Ligue des Oulémas menace et exige de l’Etat la révision de son procès

L’affaire Imam Ndao est loin de connaitre son épilogue. Cette fois-ci, ce sont ses camarades de la Ligue des Oulémas et Prédicateurs du Sénégal et ses proches qui s’érigent en bouclier pour contester son emprisonnement.

De son vrai nom Alioune Badara Ndao, l’Imam a été arrêté dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, il y a un an, à Kaolack. A cet effet, ses camarades se sont réunis, hier, lors d’un vaste rassemblement pour exiger sa libération, à Ndangane. Il n’ont pas manqué de fustiger les circonstances de son arrestation. Et selon le secrétaire administratif de la Ligue, Arona Niang, Imam Ndao a été cueilli à l’aube, à son retour de la prière, par des hommes encagoulés qui ont mis sa maison en pièces, à la recherche d’armes, sans succès.

Depuis, il est détenu dans des conditions inhumaines, isolé de sa famille et des siens, sans jugement. Aucune preuve des accusations à son encontre, à ce jour, n’est fournie“, raconte-t-il. “Quand, au lendemain de son arrestation dans des circonstances rocambolesques, il est dépeint dans la presse comme un terroriste. On a du mal, le connaissant, à donner crédit à ces accusations. Pour un homme dont le quotidien se réduit à la prière et aux travaux champêtres, cela nous a semblé invraisemblable“, peste son neveu et Imam de Keur Massar, Moustapha Sall.

Ils mettent ainsi la pression sur l’Etat et exigent, dans les plus brefs délais, une organisation de son procès. Car, selon eux, aucune preuve n’est venue étayer les accusations contre ce dernier, selon Libération.

Comments are closed.