Aliou Cissé aux Lions : « Ne faites pas l’erreur que nous nous avions faites »

La première affiche des quarts de finale est connue. Sénégal contre Cameroun, qui se jouera  samedi prochain, et il s’agit de retrouvailles entre Lions de la Téranga et Lions indomptables. En effet, la génération 2002 d’Aliou Cissé et compagnie a été battue, en finale lors de la Can 2002, par l’équipe de Samuel Eto’o et Rigobert Song (0-0; 3:2 tab). Aliou Cissé, aujourd’hui sélectionneur du Sénégal, conseille ses protégés.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’AFP, il est revenu sur cette finale indiquant qu’il avait « un gout inachevé. Une impression d’un travail pas fini…pas accompli ».

« C’est vrai que chaque jour, on s’adresse aux joueurs pour leur dire: »Ne faites pas l’erreur que nous nous avions faite. Quand vous avez la possibilité d’écrire l’histoire, c’est maintenant, ce n’est pas demain » a-t-il lancé aux Lions comme conseil. En 2002, ajoute-il « on avait tous 25, 26 ans et on se disait: »il n’y a pas de problèmes, en 2004 on va la gagner. A l’arrivée, on ne l’a toujours pas gagnée. C’est un regret ».

Dakar7 avec Galsenfoot

 

Comments are closed.