Becaye Mbaye: “Il sera difficile pour la lutte d’avoir un champion aussi sérieux que Yekini”

La retraite de Yekini a provoqué un sentiment de tristesse chez certains puristes. Becaye Mbaye, chroniqueur de lutte à la 2s TV, y est allé de son commentaire à ce sujet, avouant avoir des regrets.

Dans un entretien accordé à « L’Observateur », le communicateur traditionnel sous entend que l’ex roi des arènes va laisser un gout d’inachevé.

« La carrière de Yekini est exceptionnelle. Lui aimait la lutte et se donnait corps et âme pour rester au haut niveau. Il avait consenti beaucoup de sacrifices pour en arriver là. Il était sérieux dans tout ce qu’il entreprenait et évitait tout ce qui pouvait nuire à sa carrière de lutteur. Mieux, il était entouré e ses parents et proches. Il a été champion d’Afrique et a gagné de nombreuses médailles pour le Sénégal. Il sera difficile pour la lutte d’avoir un champion aussi sérieux que Yekini. On a des regrets. Pourquoi a-t-il mis fin à sa carrière ? Lui seul est en mesure de jauger l’état de sa forme. Les Robert Diouf, Mbaye Gueye et autres ont aussi mis fin à leur carrière. C’est le propre de la lutte »

Commentaires

commentaires