Can 2017: 3 arbitres Sénégalais sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, ont été sélectionnés pour la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2017 prévue du 17 janvier au 5 février.
Déjà présent à la dernière édition jouée en Guinée Equatoriale en 2015, au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) réservé aux joueurs locaux qui a eu lieu au Rwanda en janvier dernier, au tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Rio 2016 en août, le trio sera encore présent à la grande fête du football africain de l’année 2017.

Auparavant, il avait été mis à contribution dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, notamment lors du match Cameroun-Zambie (1-1) du 12 novembre dernier comptant pour la deuxième journée dans le groupe B.

Malang Diédhiou, un officier de l’administration des douanes, et ses assistants avaient aussi sifflé une semaine avant cette rencontre la finale retour de la Coupe de la CAF entre le TP Mazembé et le MO Bejaïa à Lubumbashi (RD Congo).

Pour la phase finale de la CAN 2017, la Confédération africaine de football (CAF) a sélectionné 17 arbitres centraux et 21 assistants, relève une note reçue à l’APS. Outre ce trio sénégalais, on note dans les arbitres centraux désignés, le Mauritanien Lemghaifry Bouchaab et le Gambien Papa Bakary Gassama qui avait officié à l’occasion de la finale Côte d’Ivoire-Ghana jouée à Bata, en Guinée Equatoriale.

source Aps

Commentaires

commentaires