CAN 2017 : TIRAGE DES POULES À 17H30 : Aliou Cissé gardera-t-il sa baraka ?

Lors des deux précédents tirages, pour les éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018, l’équipe du Sénégal version Aliou Cissé a hérité de groupes jugés «jouables» Sera-ce le cas pour la phase finale de Gabon 2017 ce mercredi ?

Ce mercredi, l’Afrique du football se donne rendez-vous à Libreville, la capitale du Gabon. En présence d’Issa Hayatou, président de la CAF, et d’Ali Bongo Ondimba, chef de l’État gabonais, il sera procédé au tirage au sort des poules de la phase finale de la 31ème édition de la CAN qui regroupera du 14 janvier au 5 février prochains le gratin du football continental.

Les 16 meilleures sélections d’Afrique seront réparties dans quatre poules de quatre équipes à partir des quatre chapeaux érigés par la CAF sur la base des performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions (2015, 2013, 2012) et du tournoi final et des éliminatoires du Mondial 2014.

Logé dans le chapeau 3, le Sénégal se trouve en compagnie du Cameroun, du Maroc et de l’Égypte, tous d’anciens vainqueurs du tournoi avec des records pour Lions indomptables et Pharaons. Les protégés
d’Aliou Cissé sont donc assurés de ne pas croiser ces trois nations lors du 1er tour. En revanche, ils peuvent hériter de cadors comme la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Ghana logés dans le chapeau 1.

Aliou Cissé aura-t-il autant de baraka que lors deux tirages au sort qu’il a vécus en tant que sélectionneur des Lions jugés «cléments» avec des adversaires qui ont pour noms Burundi, Namibie, Niger, Capvert, Burkina Faso et Afrique du Sud ? Réponse en fin d’après-midi.

Composition des pots
Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Égypte
Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

seneplus.com

Commentaires

commentaires