Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw : « Demande que Jammeh soit traduit en justice. »

Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw a fait le point sur le déroulement des événements en Gambie depuis le 1er décembre. L’auteur du brûlot, « Pour l’Honneur de la Gendarmerie Sénégalaise » a salué sur son compte Facebook le courage des forces armées, mais aussi demandé que Jammeh soit traduit en justice. 

« Il reste intolérable et inacceptable de laisser Jammeh se reposer tranquillement en Guinée et peut être un jour redevenir fort et nous replonger dans les 22 ans d incertitude et de défi. Il a commis des crimes autant que Charles Taylor Nbagbo ou Habre. Nous devons en synergie avec le gouvernement gambien déployer tous les efforts pour le juger et le faire juger. Il faut que ceux qui l hébergent sachent que nous ne lui laisserons aucun répit jusqu’ à ce qu il soit jugé pour les crimes qu il a commis. Cette exigence est de nécessité absolue et dans le même cadre son installation en Guinée ou en Mauritanie est inacceptable. Yaya Jammeh relève de la CPI ou des Chambres Africaines ou au moins des tribunaux gambiens.

 je salue le courage, l’engagement et la maîtrise dont les forces armées ont fait montre dans la crise gambienne. Je suis fier des officiers sous officiers et hommes et femmes du rang qui ont participe depuis décembre dans l ensemble des opérations de renseignement de reconnaissance et d’engagement qui ont permis le respect de la volonté du peuple gambien. Je les salue » écrit-il.

senego

Comments are closed.