Contrats sur le gaz et le pétrole: Abdoul Mbaye demande des explications à Macky Sall

Abdoul mbaye et macky sall1111L’ex premier ministre n’est pas rester longtemps dans les cordes. Après son contrôle judiciaire et sa conférence de presse, le voilà qui passe à l’offensive. Abdoul Mbaye appelle le chef de l’Etat à faire la lumière sur les contrats de gisements pétrolières et gaziers.

Abdoul Mbaye se lâche sur les conditions de passations de contrats concernant les nouveaux gisements de ressources minérales. Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a d’emblée regretté que ses saisines restent sans réponse. Selon le journal EnQuête de ce vendredi, l’ex Pm à interpeller le chef de l’Etat à éclairer l’opinion  sur les tenants et aboutissants des contrats gaziers et pétroliers. Dans une lettre publier dans sa page facebook, il exige la publication  de toutes les clauses sans exception. Le président de l’Act tient aussi à savoir « s’il existe une prime à la signature des contrats d’exploration et de production et, le cas échéant, en préciser le montant et le récipiendaire » déclare-t-il.

Cependant le jeune frère du Président de la République n’est pas épargné dans cette demande d’explications que souhaite Abdoul Mbaye. il interpelle les deux frères sur ce qui s’apparente à un conflits d’intérêts.  » la relation particulière excisant entre Pétro-tim Ltd et M. Aliou Sall, tient à savoir si le Président Macky Sall était informé avant son approbation du contrat de recherche et de partage de production hydrocarbures avec.. pétro-Tim Ltd, Petrosen et l’Etat du Sénégal.

dakar 7

Comments are closed.