Hcct: Nommé par Macky Sall, Aliou Sow s’explique

C’est la surprise du chef. Dans le décret présidentiel portant nomination des 70 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), Aliou Sow est à la 61ème position. L’ancien ministre des Collectivités locales sous Wade met en avant son expertise pour selon ces propres termes «participer au renforcement du développement local». Pour le patron de MPD (Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD)/Ligguey, «c’est un honneur». De ce fait, il ne manque pas d’exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat.

«Il est évident que je suis un militant de la décentralisation pour avoir pendant plusieurs années dirigé ce ministère, avoir été maire et depuis quatre (4) ans, je travaille dans le secteur partout dans le monde surtout en Afrique », réagit d’emblée Aliou Sow sur les ondes de la Rfm.

Fort de ce fait, le président de MPD / Ligguey précise «que c’est un honneur pour (lui) de participer au renforcement du développement local, de la décentralisation et aux politiques d’aménagement du territoire».

Je le (président Macky Sall) remercie, je lui exprime toute ma gratitude et ma détermination à participer de la façon la plus responsable à la réussite de cette quatrième institution de notre pays», déclare-t-il.

Pour Aliou Sow, «il ne s’est pas agi d’une transaction politique». Et dit-il : «(Le Chef de l’Etat) a sollicité l’expertise et la compétence d’un de ses compatriotes avec qui il a gardé de bonnes relations. Sur ce plan-là, je suis personnellement concerné».

«Sur le plan politique, le parti et moi-même allons apprécier la sollicitation présidentielle mais également mon accord personnel pour voir en quoi cela pourra lier le parti et quelles doivent être les mesures, les comportements et les nouvelles orientations par rapport à tout cela», indiquet-il.

Comments are closed.