Le président Macky Sall rend hommage à Ousmane Sow

Senegalese Preisdent Macky Sall (R) shakes hands with Senegalese sculptor Ousmane Sow during the opening of the 10th Contemporary African Art Biennial, Dak'Art, in Dakar on May 11, 2012. The biennial will last for one month. AFP PHOTO SEYLLOU (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/GettyImages)

Le Président de la République, S.E.M. Macky Sall, a appris avec consternation la disparition de l’artiste sculpteur Ousmane Sow. Le Sénégal perd ainsi une figure éminente de son paysage cultuel.

Artiste de dimension internationale avérée et académicien, Ousmane Sow a produit une œuvre prodigieuse qui l’a élevé au rang de monument de la création artistique sénégalaise, africaine et mondiale.

Ousmane Sow a produit des personnages et des scènes qui témoignent de la longue histoire de l’Afrique, de son identité et de ses rapports au reste du monde. Plus, il a plongé dans les faits marquants de la trajectoire d’autres nations et d’autres peuples.

Le Président de la République salue la mémoire de ce digne fils du Sénégal et de l’Afrique qui s’est ouvert, en humaniste confirmé, à tous les horizons possibles de la créativité.

Son Excellence Monsieur Macky Sall présente ses condoléances à sa famille, à la communauté artistique nationale et internationale ainsi qu’au peuple sénégalais.

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : www.presidence.sn

Commentaires

commentaires