Manuel Valls a décidé de porter plainte contre le jeune homme qui l’a giflé !

L’ex Premier Ministre a annoncé qu’il comptait porter plainte contre le jeune homme de 18 ans qui a osé le gifler…

En déplacement à Lamballe (Côtes d’Armor), mardi 17 janvier, un jeune homme tentait de gifler le candidat à la primaire de la gauche, qui venait de sortir de l’hôtel de ville au terme d’une rencontre avec des élus de la commune. L’individu a été aussitôt plaqué au sol puis interpellé par des gendarmes.

Âgé de 18 ans, l’agresseur en question avait ensuite été placé en garde à vue pour « violences sur une personne chargée d’une mission de service public », a indiqué le parquet de Saint-Brieuc.

Quelques heures après cette altercation, Manuel Valls a pris la décision de porter plainte contre le jeune homme. Dans le train qui le ramenait de Bretagne à Paris, l’ancien Premier ministre a en effet affirmé à un groupe de journalistes qu’il ne pouvait « pas laisser passer un acte de violence ». Et que par conséquent, il « portera plainte parce que c’est un coup ». « L’acte physique est violent, ce n’est pas comme la farine », a-t-il indiqué, faisant ainsi référence à un incident survenu lors de sa campagne le 22 décembre dernier à Strasbourg.

Le principal intéressé avait été, souvenez-vous, enfariné par un un homme qui lui reprochait l’utilisation à plusieurs reprises de l’article 49-3.

Source Publicfr

Comments are closed.