Passage en plénière à l’Assemblée nationale : le ministre Diène Farba Sarr n’a même pas daigné informé son collègue Fatou Tambédou

Diene SarrWWW.DAKAR7.COM C’est une lapalissade de dire que, derrière l’unité de façade et la cohésion gouvernementale, se cache une véritable guerre fratricide entre certains ministres et leurs collègues placés sous leur tutelle. Si le différend est plus visible entre Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, et le ministre Délégué en charge de la Microfinance, Moustapha Diop, force est de constater qu’entre le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, et le ministre Délégué chargé de la restructuration et de la requalification des banlieues, Fatou Tambédou, le torchon brûle. Au point que le premier a décidé de ne pas informer la seconde pour des question aussi essentielles que la défense du budget de son département devant la représentation nationale.
Lors du passage de son département, le samedi 05 décembre dernier, en plénière, le ministre Délégué, Fatou Tambédou, était absente de l’hémicyle. Et des sources de dakar7.com informent que, si la responsable de Pikine a fait faux bond, c’est qu’elle n’a même pas été informée de ce passage de leur ministère à l’Assemblée nationale. Face à ce mépris de Diène Farba Sarr, Fatou Tambédou a préféré répondre par l’indifférence en boycottant tout simplement les travaux. Et ceci n’est que la face visible de l’iceberg. A en croire toujours nos sources, dernièrement, Fatou Tambédou a dû monter dans un taxi pour venir prendre part à une réunion du Conseil des ministres. Pour cause, son véhicule de fonction en panne, elle a préféré ne pas en parler à la tutelle eu égard à leurs relations on ne peut plus tendues. A ce rythme, il sera très difficile pour le Gouvernement de Dione de produire des résultats.
www.dakar7.com

Comments are closed.