Pour une large attractivité du village des Arts de Dakar : Une nouvelle association portée sur les fonts baptismaux

Le 8 octobre dernier s’est tenue l’Assemblée générale des artistes  du village des Arts. Ce fut sous la présidence de M. Abdoulaye Koun­doul, directeur des Arts. Un communiqué reçu au journal Le Quotidien renseigne qu’à l’issue de cette assemblée générale, «l’As­sociation des artistes du village des Arts de Dakar a été portée sur les fonts baptismaux en lieu et place du Comité de gestion qui était en charge de la direction du village des Arts depuis sa création».

Pour cela, les artistes remercient «la Di­rection des Arts pour son efficace implication dans les travaux qui ont abouti à la création de cette nouvelle structure dénommée : Association des Artistes du Village des Arts de Dakar».
Aussi, un vote à bulletin secret a-t-il permis de mettre en place un bureau composé de : «Mo­hamadou Mbaye dit Zulu comme président, Joe Soguy Diop, vice-président, chargé des opérations financières et de la rentabilisation des espaces, Daouda Ndiaye, vice-président, chargé des relations extérieures, du partenariat et des projets, Tita  Mbaye secrétaire général administratif, Kiné Aw secrétaire générale administrative adjointe, Assane  Dione, trésorier général avec comme adjointe Betty Webber et pour commissaires aux comptes Sylvain Domingo et Mouhamed Ndir». Selon le communiqué, «le nouveau bureau se donne comme tâches principales d’œuvrer à une meilleure mise en valeur de l’espace Village des Arts, à une plus large attractivité du Village en l’ouvrant davantage aux artistes non résidents, aux jeunes artistes et en accentuant les synergies avec les partenaires».

lequotidien

Commentaires

commentaires