Robert Sagna: « Macky Sall peut être le candidat du Ps en 2019 »

Face à la profonde  divergence entre Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng , Robert Sagna se désole de la crise au sein du Parti socialiste. « J’ai mal au cœur de constater que ce parti que je considère la roche mer est en train de s’effriter. Mais cette effritement à commencer avec nous puisque la plupart des responsables avaient quitté  après 2000. Je constate aujourd’hui que cette division de cette grande famille socialiste est en train de se concrétiser et à mon grand regret je crois que le Sénégal avait besoin d’un grand parti comme celui là », regrette-t-il . Et d’ajouter dans ses propos: « On aurait certainement pu faire un plus  grand effort pour dépasser ses contingences qui sont plus d’ordre de querelles de personnes que de querelles d’idéologie ».

Sur une supposée part de responsabilité du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng dans cette crise, le leader du rassemblement pour le socialisme et la démocratie répond: « nécessairement, en tant que leader de ce parti, le degré de sa responsabilité reste encore à définir mais peut être que nous aurions dû faire un effort plus grand pour éviter cette dislocation de ce parti… Et ce serait dommage que ce parti de Léopold Senghor puisse disparaître de l’échiquier ». Sur ceux, il lance un appel aux responsables du PS. « J’en appelle à l’effort, à la bonne volonté et leaders et acteurs du parti socialiste pour qu’il puisse non seulement se retrouver au sein du ps mais pourquoi pa se battre pour rassembler la grande famille socialiste », dit-il sur les ondes de la Rfm.

Sur  la candidature présidentielle du Ps en 2019, Robert Sagna prône pour un  candidat venant du Ps tout comme Khalifa Sall mais il n’exclut pas la possibilité de choisir le président de la République comme candidat du Ps.  » A l’élection présidentielle,  il faut souhaiter que ça soit un Ps mais Macky Sall peut être le candidat du Ps en 2019″

Dakar7.com

Comments are closed.