Sénégal : Consolidation de l’activité économique au mois de novembre 2016

Entre octobre et novembre 2016, l’évolution de l’activité économique interne (hors agriculture et sylviculture) du Sénégal, mesurée par l’Indice Général d’Activité (IGA), fait ressortir une consolidation de 2% selon la DPEE.

Le point mensuel de conjoncture Novembre 2016, publié par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), nous apprend également que cette consolidation de l’activité économique est essentiellement portée par le secteur tertiaire (+3,7%).
« Le primaire (+0,6%) et l’administration publique (+0,7%) se sont également renforcés sur la période, tandis que le secondaire s’est replié de 1%. Sur une base annuelle, l’activité économique hors agriculture et sylviculture a enregistré une croissance de 5,3% au mois de novembre 2016, principalement tirée par les secteurs tertiaire (+6%) et de l’administration publique (9,7%). » ajoute la DPEE.  Cependant, le primaire (1,3%) et le secondaire (+1,6%) ont, aussi, respectivement progressé en glissement annuel, de 1,3% et 1,6%, durant le mois de novembre 2016

Lejecos

Commentaires

commentaires