Sénégalais d’Europe : Les Lions ont brillés

Famara Diédhiou, premier doublé

Les Sénégalais ont porté Angers, ce week-end, lors de son succès (1-2) sur la pelouse de Bastia. Le bourreau des Corses se nomme Famara Diédhiou. C’est l’attaquant des Lions qui a inscrit les deux buts des Angevins. Son serviteur sur la première réalisation n’est autre que son compatriote Cheikh Ndoye (26e). Bastia a pu égaliser par l’intermédiaire du Congolais Thiévy Bifouma (45e) mais Diédhiou a surgi à la 56e minute pour offrir la victoire à Angers (10e, 13 points). Ce sont ses 3e et 4e buts de la saison en Ligue 1.

Drôle de soirée de Kalidou Koulibaly

Le Sénégalais de Naples a vécu un samedi particulier dans le choc perdu (1-3) face à l’As Roma. Il a vraiment brillé. D’abord, dans le mauvais sens. Kalidou Koulibaly a été coupable sur l’ouverture du score des Romains. Il a perdu bêtement le ballon sur la ligne de sortie de but dont a profité Mohamed Salah pour servir Dzeko (43e). Le même attaquant a doublé la marque (54e). Puis, le défenseur Koulibaly (56e) a sauté plus haut sur un corner pour réduire le score (1-2). Mais Salah a corsé l’addition. Roma (2e,  16 pts) surpasse Naples (4e, 14 pts) qui a perdu deux rangs à l’issue de cette 8e journée de Serie A, en Italie.

Kara Mbodj décisif

En Belgique, Kara Mbodj a joué un rôle déterminant lors de la victoire (1-0) d’Anderlecht sur Lokeren (12e, 10 pts). Le défenseur central sénégalais a délivré une passe décisive pour Teodorczyk qui a marqué l’unique but du match en toute fin de rencontre (89e). Ce succès permet à Anderlecht (21 pts) de prendre la tête du classement de la Jupiler Pro League à l’issue de la 10e journée. Stéphane Badji a fait son entrée en jeu à la 68e minute.

 

 

 

Commentaires

commentaires