More

    ​La coopération dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 renforce l’amitié sino-africaine (Ambassadeur de Chine au Sénégal)

    La coopération dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 renforce l’amitié sino-africaine (Ambassadeur de Chine au Sénégal)

    Face au défi sans précédent de l’épidémie de COVID-19, la Chine et le Sénégal s’entraident et font preuve de la solidarité. L’amitié entre les deux pays va être renforcée.

    Depuis l’apparition du COVID-19 en Chine, le Sénégal a aussitôt exprimé son soutien ferme au combat de la Chine contre cette épidémie. Le président Macky Sall a, dans un premier temps, adressé une lettre à son homologue chinois Xi Jinping, dans laquelle, il appréciait hautement les mesures prises par la Chine, les qualifiant d’efficaces et vigoureuses. Des amis sénégalais ont fait des chèques et apporté des masques de protection à l’ambassade de Chine au Sénégal pour qu’ils soient acheminés à la population de Wuhan, dans la province du Hubei……tout cela m’a ému.

    A lire également  Magal Touba: les Snapchats et Selfies interdits

    Et la Chine a fait le même pour le Sénégal. Dès le 2 mars, le jour où le premier cas de COVID-19 a été signalé au Sénégal, à la demande de la partie sénégalaise, les entreprises chinoises et l’équipe chinoise chargée d’assistance médicale ont transformé au plus vite l’Hôpital pour femmes et enfants de Dakar en hôpital destiné à acceuillir les patients atteints de COVID-19. Ensuite, un don des matériels médicaux, œuvre du gouvernement chinois et des associations sans but lucratif chinoises a été fait. Les entreprises chinoises et les ressortissants chinois au Sénégal ont également apporté leur soutien à leur pays d’accueil.

    Les parties chinoise et africaine vont continuer à avancer main dans la main, et s’efforceront de remporter au plus vite la victoire finale sur l’épidémie de COVID-19. Elles construiront ensemble une communauté de destin sino-africaine plus étroite!

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Ousmane Tanor Dieng: " le Parti socialiste présente ses condoléances à la nation sénégalaise"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles