More

    ​La coopération dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 renforce l’amitié sino-africaine (Ambassadeur de Chine au Sénégal)

    La coopération dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 renforce l’amitié sino-africaine (Ambassadeur de Chine au Sénégal)

    Face au défi sans précédent de l’épidémie de COVID-19, la Chine et le Sénégal s’entraident et font preuve de la solidarité. L’amitié entre les deux pays va être renforcée.

    Depuis l’apparition du COVID-19 en Chine, le Sénégal a aussitôt exprimé son soutien ferme au combat de la Chine contre cette épidémie. Le président Macky Sall a, dans un premier temps, adressé une lettre à son homologue chinois Xi Jinping, dans laquelle, il appréciait hautement les mesures prises par la Chine, les qualifiant d’efficaces et vigoureuses. Des amis sénégalais ont fait des chèques et apporté des masques de protection à l’ambassade de Chine au Sénégal pour qu’ils soient acheminés à la population de Wuhan, dans la province du Hubei……tout cela m’a ému.

    A lire également  La construction de dos-d’âne doit répondre aux normes internationales (officiel)

    Et la Chine a fait le même pour le Sénégal. Dès le 2 mars, le jour où le premier cas de COVID-19 a été signalé au Sénégal, à la demande de la partie sénégalaise, les entreprises chinoises et l’équipe chinoise chargée d’assistance médicale ont transformé au plus vite l’Hôpital pour femmes et enfants de Dakar en hôpital destiné à acceuillir les patients atteints de COVID-19. Ensuite, un don des matériels médicaux, œuvre du gouvernement chinois et des associations sans but lucratif chinoises a été fait. Les entreprises chinoises et les ressortissants chinois au Sénégal ont également apporté leur soutien à leur pays d’accueil.

    Les parties chinoise et africaine vont continuer à avancer main dans la main, et s’efforceront de remporter au plus vite la victoire finale sur l’épidémie de COVID-19. Elles construiront ensemble une communauté de destin sino-africaine plus étroite!

    Articles récents

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  La construction de dos-d’âne doit répondre aux normes internationales (officiel)
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Entretien explosif avec un ex-pensionnaire des centres de redressement de Kara

    Il se nomme Moustapha Mbaye, un ex-pensionnaire des centres de redressement de Serigne Modou Kara Noreyni. Âgé seulement de 25 ans, ce...

    BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

    Les personnes affectées par le projet (PAP) Bus rapid transit (BRT) ont reçu plus de quatre milliards F CFA, en guise d’indemnisation....

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles