100 millions pour Wenger ?

Si les Gunners continuent d’ambitionner un nouveau titre de champion d’Angleterre, malgré la défaite à Old Trafford, leurs dirigeants préparent la saison prochaine. Arsène Wenger ne devrait pas manquer de moyens.

Arsenal n’a pas dit son dernier mot. Relégués à cinq points du leader Leicester, après une défaite 3-2 concédée dimanche sur la pelouse de Manchester United, les Gunners n’abandonnent naturellement pas l’idée de décrocher un nouveau titre de champion d’Angleterre, 12 ans après le dernier. « Nous avons donné beaucoup contre Barcelone (défaite 2-0 le 23 février lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions, ndlr) et cela a eu certainement des répercussions sur notre production contre Manchester United« , a expliqué Arsène Wenger alors que les Londoniens accueilleront mercredi Swansea (16e) pour le compte de la 28e journée de Premier League. Le manager français veut « transformer le négatif en positif et créer plus de solidarité. Nous jouons pour nous battre et gagner le titre. »

De belles paroles qui maintiennent toutefois les pessimistes dans leurs positions. Avec cinq points de retard sur les Foxes et, surtout, en ayant montré leur incapacité à être présent dans les moments clés, les coéquipiers de Giroud ne soulèveront pas le trophée. Tottenham et Manchester City, sont mieux placés pour faire chuter les surprenants Foxes. On s’agite en tout cas dans la coulisse pour l’avenir. Selon le Daily Telegraph, les dirigeants londoniens seraient disposés à dépenser pas moins de 100 millions d’euros afin de se renforcer sur le marché des transferts l’été prochain. Et ce en plus de prolonger les joueurs cadres que sont Alexis Sanchez ou Mesut Özil.

Le quotidien britannique assure également que Kieran Gibbs, Mathieu Debuchy,Mathieu Flamini, Mikel Arteta et Tomas Rosicky se trouvent sur le départ et que la question de la charnière trentenaire, Koscielny-Mertesacker, ne serait pas traitée avant la saison prochaine. Quant aux éventuelles futures recrues, Arssenal penserait à renforcer son milieu de terrain et serait intéressé par N’Golo Kante, l’ex-Caennais qui brille à Leicester, Wanyama (Southampton),  William Carvalho (Sporting Lisbonne). Les attaquants Odion Ighalo (Watford) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) sont également dans le viseur.

Comments are closed.