OUMAR SARR SUR L’AFFAIRE AIDA MBODJ: « C’est pour museler les libéraux qui résistent aux chantages et refusent de transhumer »
Le Pds est très mécontent de la déchéance de Aida Mbodj en tant que Présidente du Conseil départemental de Bambey. Selon Oumar Sarr, secrétaire général adjoint et coordonnateur du Pds, « cette décision de l’Etat-Apr procède d’une volonté manifeste de museler les responsables de notre parti qui résistent aux chantages multiformes et rejettent toute idée de transhumance. »
Preuve que cette décision « ne repose sur rien », Oumar Sarr, dans son communiqué, indique clairement que Aida Mbodj, qui n’a jamais siégé au Conseil municipal de Bambey, a déposé sa lettre de démission auprès du maire de la commune qui en a informé le préfet de Bambey à bonne date. « Donc aucune rigueur ne saurait lui être appliquée si l’autorité chargée de donner suite à cette décision en procédant à son remplacement n’a pas estimé devoir faire son travail conformément à la loi », crache le maire de Dagana. Aussi, le Pds condamne avec toute l’énergie requise « cet acharnement politique contre ses principaux responsables et apporte son soutien total à Mme Aissatou Mbodj très engagée et déterminée à mener un combat de légitimité, de dignité et de sauvegarde de nos acquis démocratiques. »
Pour finir, Oumar Sarr, au nom du Comité directeur du Pds, demande à tous les responsables militantes et militants du parti à se mobiliser pour « barrer la route à la tyrannie et à un pouvoir qui ne procède que par violence et qui a décidé de transformer notre démocratie en un système de terreur et d’autorité pour masquer son incurie. »
WWW.DAKAR7.COM
Comments are closed.