Foot LIGUE 1 – 22e Journée avancée: Uso et As Douanes refusent de plonger

foot ligue1Les Douaniers avaient pourtant pris une sérieuse option en ouvrant le score assez tôt (13e) par Daouda Ndiaye Guèye qui a marqué son 8e but en championnat. Le champion du Sénégal en titre a même doublé la marque sur penalty exécuté par le capitaine Ass Ndoye (21e).

En seconde période, les Ouakamois ont sonné la révolte. Babacar dit Mbaye Niang réduit le score (2-1) en prolongeant de la tête un coup-franc venant du côté droit de l’attaque de Ouakam. Les Douaniers ont vendangé de nombreuses occasions qui devaient leur permettre de se mettre à l’abri. Le Nouvel entrant Mohamed Sène (à la place de Babacar Ndiaye, 79e), bien servi dans la surface de réparation adverse, tire sur le gardien Ousmane Kane, qui capte la balle. Malheureusement pour eux, El Hadj Salim Ndoye a égalisé (2-2 ; 87e).

Le Casa Sport n’a pas droit à l’erreur

Le fauteuil de leader fera encore l’objet de toutes les convoitises ce week-end pour la suite de la 22e journée. Pour conserver la tête du classement, le Casa Sport (33 pts) n’a pas droit à l’erreur, ce samedi, lors de la réception de Mbour Petite Côte (12e, 24 pts) au stade Aline Sitoé Diatta. En cas de faux pas, les Ziguinchorois risquent de perdre leur place au profit de ses poursuivants, Diambars (2e, 32 pts, +7) et Linguère (3e, 32 pts, +6), qui respirent la bonne forme en ce moment avec chacun 3 victoires successives. Toutes les deux formations lorgnent le fauteuil du Casa. Pour ce 22e acte, l’académie de Saly ira à l’assaut de l’Olympique de Ngor (14e, 22 pts), ce samedi au stade Demba Diop. Les Saint-Louisiens, eux, se rendent au stade Amadou Barry pour affronter Guédiawaye FC (5e, 28 pts), dimanche.

Le Stade de  Mbour (11e, 25 pts) accueille le Jaraaf (8e, 27 pts), ce samedi. Le même jour, au stade Demba Diop, l’Us Gorée (4e, 30 pts) reçoit la Suneor de Diourbel (9e, 27 pts). Le dimanche, le Ndiambour de Louga (13e, 23 pts) accueille Niary Tally (6e, 28 pts).

Résultats


Hier

As Douanes – Us Ouakam 2-2


Samedi

17h Casa Sport – Mbour PC

Stade Demba Diop

16h Ol. de Ngor – Diambars

18h Us Gorée – Suneor


Dimanche

17h Stade de Mbour – Jaraaf

Ndiambour – Niary Tally

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye FC – Linguère

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.