More

    16 Conseillers municipaux du Pds, de l’Ucs, de Rewmi et d’Aj/Pads de la commune de Sansamba dans le Sédhiou transhument vers l’Apr

    SEDHIOU Alors que le débat continue d’enfler sur la décision du Président Macky Sall de se conformer à la décision du Conseil constitutionnel qui juge illégale son intention de réduire son mandat de sept à cinq ans, dans le Pakao l’Alliance pour la République (Apr) démantèle l’opposition dans la commune de Sansamba. En effet, en marge de la visite du ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire, ce samedi, dans la commune de Sédhiou, sept Conseillers municipaux de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), six du Parti démocratique sénégalais (Pds), deux de Rewmi et un d’Aj-Pads ont annoncé leur adhésion à l’Apr. Motivant leur décision, ces nouveaux «apéristes» soutiennent, par la voix de leur porte-parole, Boubacar Mané, qu’avec les projets en cours et ceux annoncés, ils n’avaient d’autres choix que d’accompagner le Président Macky Sall. Et, dans la foulée, ils promettent de donner au patron de l’Apr un score de 100% de oui lors du référendum prévu le 20 mars prochain.

    Mieux, à travers une résolution signée par Boubacar Mané de l’Ucs, Bétény Dramé du Pds, Fayedi Mané d’Aj/Pads et Koutoubo Touré de Rewmi, ils écrivent : «Nous responsables dans la commune de Sansamba avons conjointement décidé de rejoindre l’Apr derrière Abdoulaye Diop qui n’a ménagé aucun effort pour venir à bout de son ambition. Cependant, il est bon à savoir que c’est, sans se vanter, que nous constituons cumulativement la majorité dans cette commune et, pour s’en persuader, il faut s’en référer aux statistiques des dernières locales». Avant d’ajouter : «Par ce geste, nous avons voulu faire honneur à Abdoulaye Diop pour les actions qu’il a faites et qu’il est en train de mener dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse) pour le développement de la région de Sédhiou».

    A lire également  Emigration clandestine: 400 migrants forcent la frontière Maroc-Espagne à Ceuta

    Travaillant depuis de longs mois sur ce démantèlement de l’opposition, majoritaire dans cette localité, le maire de la commune de Sédhiou a invité ses camarades à accueillir à bras ouverts ces militants. Mieux, Abdoulaye Diop, qui avait à ses côtés l’Administrateur Adjoint de l’Apr, Sana Camara, le maire de Djirédji, Mamadou Lamine Diawara, entre autres, leur demande de battre campagne main dans la main afin que le oui puisse l’emporter majoritairement lors du référendum, quatrième du genre depuis l’accession du Sénégal à l’indépendance.

    WWW.DAKAR7.COM

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles