More

    16es DE FINALE DE COUPE DU SÉNÉGAL: Casa Sports élimine le Jaraaf

    casaL’affiche phare de ces 16es de finale de la Coupe du Sénégal a tourné à l’avantage du  Casa Sport sur Jaraaf. Niary Tally a difficilement éliminé Asfa.

    Le Casa Sport va poursuivre sa route en Coupe du Sénégal. Les Ziguinchorois sont allés battre le Jaraaf de Dakar, hier. Dans cette grande affiche, les protégés du technicien Demba Ramata Ndiaye ont dû décrocher leur billet pour les 8es de finale au bout du suspense. Après un nul (0-0) à l’issue des prolongations, le finaliste de la dernière édition s’est montré plus adroit à la séance des tirs au but (3-5).

    Le Jaraaf doit avoir des regrets après cette élimination. Dans un stade Demba Diop qui a encore affiché plein comme il est désormais de coutume pour ce classique entre deux clubs de l’élite, l’équipe de la Médina a eu la meilleure opportunité pour se qualifier. Malheureusement, son attaquant Ibrahima Diop a vu sa tentative sur penalty arrêtée par le gardien Yaya Mané, dans les prolongations (96e), alors que le Casa Sport jouait à dix suite à l’expulsion de Faustin Senghor (89e). Mais le club entraîné par Alassane Dia a perdu sa supériorité numérique après le deuxième carton jaune récolté par Ibrahima Ndiaye (106e). Les Ziguinchor, eux, ont été plombés par Bassirou Bodian qui a raté deux occasions presque immanquables (7e, et 45e+3). A chaque fois, le ballon a été renvoyé de la ligne du but gardé par Cheikh Ahmadou B. Thioub.

    A lire également  Griezmann divise Mourinho et Manchester

    Niary Tally aussi au bout du suspense

    C’est le même scénario auquel les spectateurs de Demba Diop ont assisté en première heure. Niary Tally a été obligé d’aller aux tirs au but pour se qualifier (4-2). L’Asfa, une équipe de Ligue 2, a tenu en échec les pensionnaires de l’élite pendant 120 minutes de jeu (0-0).

    Dans les autres matches d’hier, Sofa FC (N1) a battu (2-1) Keur Madior (N1). Ajel de Rufisque (N1) a fait de même (1-2) contre Rs Yoff (N1) au stade de Ngor. Yeggo (L2) a fait respecter son statut (0-1) au stade Mawade Wade de Saint-Louis face à l’Université Gaston Berger (N1).

    Résultats


    Mardi

    Us Ouakam – Assur (N1) 2-1

    Dakar Sacré-Cœur (L2) – Diambars 2-1

    Gazelle (DR) – Suneor 0-2


    Mercredi

    Génération Foot (L2) – Etoile Lusitana (N1) 5-0

    Espoir Guédiawaye (DR) – Stade de Mbour 2-2 (2 tab 4)

    Teungueth FC (L2) – Jamono Fatick (N1) 1-0

    Walidaan (N1) – Olympique de Ngor 2-1

    Kawral (N1) – Us Gorée 0-2

    Kaffrine (N1) – Renaissance (L2) 1-0

    Médina FC (DR) – Darou Salam (N1) 2-1 a.p.

    EJ Fatick (N1) – Petaaw Mbour (N2) 3-0 a.p.


    Hier

    Sofa FC (N1) – Keur Madior (N1) 2-1

    Rs Yoff (N1) – Ajel (N1) 1-2

    Niary Tally – Asfa (L2) 0-0 (4 tab 2)

    Jaraaf – Casa Sport 0-0 (3 tab 5)

    UGB (N1) – Yeggo (L2) 0-1

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles