À la recherche d’un buteur pour venir renforcer son effectif et soulager un Alexandre Lacazette faisant office de seule solution à la pointe de l’attaque, l’Olympique Lyonnais a multiplié les pistes pour dénicher la perle rare. Le club septuple champion de France, dans ces derniers jours du marché des transferts, a activé quelques pistes, comme celle menant à Juan Manuel Iturbe, joueur qui ne devrait pas venir puisque la Roma le retient désormais. Jean-Philippe Mateta est lui encore en discussions et le joueur comme les Gones sont favorables à un transfert, mais Châteauroux souhaiterait le récupérer en prêt.

Mais un troisième dossier se décante depuis quelques minutes maintenant, et le nom de Moussa Konaté apparaît plus que jamais en pole position pour atterrir dans l’écurie septuple championne de France. Mieux, selon nos informations, le canonnier du FC Sion auteur de 26 buts en 61 matches de championnat suisse disputés depuis son arrivée au club à l’été 2014 est d’ores et déjà présent dans la capitale pour négocier un contrat. Des discussions qui en sont donc à un stade avancé, et qui témoignent de la volonté de la formation helvète de céder un joueur qui avait été négocié à discuter avec un autre club.

A lire également  Le prix des places s’envole déjà pour PSG-Real !

Petite coquetterie dans ce dossier, le nom du meilleur buteur des Jeux Olympiques 2012 avec 5 réalisations avait été soufflé à la cellule de recrutement rhodanienne il y a de cela maintenant deux mois, mais la piste menant à l’international sénégalais (18 capes, 9 buts) n’avait alors pas retenu l’attention des Gones. Lyon a visiblement changé d’avis sur ce dossier, et Konaté est donc présent entre Rhône et Saône pour dessiner les contours du contrat qui le lierait au deuxième de Ligue 1 les deux dernières saisons. Les négociations sont en cours, reste à savoir si elles aboutiront.