More

    500.000 Euros pour libérer Lamine Diack, Malick Gackou s’engage à le tirer d’affaire…

    500.000 Euros, environs 325 millions de F Cfa, c’est la somme fixée pour la caution de Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf). Ce dernier a été entendu, ce mercredi, dans le cadre d’une affaire de corruption qui lui a valu d’être épinglé en France par le juge de la deuxième chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris.

    L’affaire Lamine Diack est loin de connaitre son épilogue. En effet, ce dernier a été mis en examen, pour une affaire de corruption au sein de l’instance qu’il dirigeai (Iaaf)t. En attendant, pour sa liberté provisoire, la caution a été fixée à 500.000 Euros. Une somme que l’ancien patron de Fédération internationale d’athlétisme dit ne pas être en mesure de payer et propose 200.000 Euros, selon des sources du journal L’Obs.

    A lire également  Voici le discours intégral de Malick Gackou

    Certains amis seraient en train de tout faire pour le sortir de ce “guêpier”. Parmi eux, le président du Grand parti, Malick Gackou qui aurait pris l’engagement de tout faire afin de “libérer sa référence politique“. Il n’a pas voulu en dire plus.

    A lire également  Vidéo : franc-maçonnerie au Sénégal : les graves révélations de Oustaz Assane Seck

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles