500.000 Euros pour libérer Lamine Diack, Malick Gackou s’engage à le tirer d’affaire…

500.000 Euros, environs 325 millions de F Cfa, c’est la somme fixée pour la caution de Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf). Ce dernier a été entendu, ce mercredi, dans le cadre d’une affaire de corruption qui lui a valu d’être épinglé en France par le juge de la deuxième chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris.

L’affaire Lamine Diack est loin de connaitre son épilogue. En effet, ce dernier a été mis en examen, pour une affaire de corruption au sein de l’instance qu’il dirigeai (Iaaf)t. En attendant, pour sa liberté provisoire, la caution a été fixée à 500.000 Euros. Une somme que l’ancien patron de Fédération internationale d’athlétisme dit ne pas être en mesure de payer et propose 200.000 Euros, selon des sources du journal L’Obs.

Certains amis seraient en train de tout faire pour le sortir de ce “guêpier”. Parmi eux, le président du Grand parti, Malick Gackou qui aurait pris l’engagement de tout faire afin de “libérer sa référence politique“. Il n’a pas voulu en dire plus.

Comments are closed.