WWW.DAKAR7.COM Les déclarations du Président Macky Sall au Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique, tenu, ce lundi, à Dakar barre les principaux Unes de la presse. Pour le Témoin, «Macky Sall veut terroriser les terroristes» car, à ses yeux, il est hors de question de tolérer un certain type de discours. Alors que L’Observateur relate les fermes propos du Chef de l’Etat pour combattre le terrorisme : «J’ai entendu des hommes politiques faire le lien (arrestation des Imams), la lutte contre le terrorisme ne saurait tolérer ce genre d’écarts» ; «nous n’accepterons pas qu’on nous impose une nouvelle forme d’islam». Idem dans le journal Enquête.

Alors que pour Le Quotidien, le Général Macky ouvre un nouveau front contre les prêches dans les mosquées, le voile intégral etc. Et la tribune revient sur les propos du chef de l’Etat à ce sujet : «Nous allons combattre le port du voile intégral». Pour Le Soleil, ce Forum sur la paix et la sécurité en Afrique symbolise la mobilisation générale de la société contre l’extrémisme religieux.

Quant au journal L’As, il met l’accent sur le verdict du procès de l’ancien Dg du Cadastre & Cie en indiquant que la Crei a dépouillé Tahibou Ndiaye. En effet, le principal mis en cause a écopé de cinq ans de prison ferme et de la confiscation de tous ses biens. Toujours au plan judiciaire, Libération révèle que la Sococim est traquée pour 05 milliards de F Cfa à cause d’un braquage foncier. Enfin, s’agissant de l’affaire Lamine Diack & Cie, on retrouve des commentaires divers dans les journaux. Très bonne lecture.

www.dakar7.com

Comments are closed.