6 anciennes stars du football qui se sont lancées dans une autre carrière après leur retraite (photos)

Le football est un jeu d’action, d’émotion, de célébration et certainement un sport qui intéresse tout le monde. C’est pourquoi plusieurs personnes rêvent de devenir footballeurs. Même après la retraite, la plupart des footballeurs professionnels deviennent soit consultant ou entraîneur.

Dans cet article, AfrikMag vous fait découvrir les footballeurs qui ont entamé une autre carrière qui n’a aucun lien avec le sport

1. George Weah (Politicien)

6 footballers who left football for other careers

Le politicien George Weah reste le seul africain à avoir remporté le Ballon d’Or de la FIFA, qui récompense le meilleur footballeur du monde. Cependant, beaucoup n’ont pas vu l’ancien joueur d’AC Milan poursuivre sa carrière en politique après sa retraite en 2003 à l’âge de 37 ans. À la mi-novembre 2004, Weah a présenté sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2005 au Liberia. Il était largement considéré comme l’un des favoris lors de l’élection. Cependant, il a terminé en deuxième place face à Ellen Johnson Sirleaf. Cependant, il aura une deuxième tentative de devenir président lorsque les Libériens iront aux urnes en octobre.

2. Dani Osvaldo (Musicien)

6 footballers who left football for other careers

L’ancien footballeur italien Dani Osvaldo a abandonné le football pour une carrière musicale. Il a même décliné un grand contrat de 2,1 millions de livres proposé par Chievo Verona.

3. Gaizka Mendieta (Disc-Jockey)

6 footballers who left football for other careers

L’ancien milieu de terrain espagnole Gaizka Mendieta est clairement différent de la plupart des footballeurs après avoir choisi d’embrasser une carrière de DJ après la retraite. Il est même considéré comme l’un des DJ les plus cool du monde.

4. Eric Cantona (Acteur)

6 footballers who left football for other careers

Après sa retraite en 1997, l’ancienne star de Manchester United, Eric Cantona, a entamé une carrière dans le cinéma et a joué dans les films « Elizabeth » avec Cate Blanchett en 1998, « French Film » en 2008 et « Looking for Eric » en 2009.

5. Jose Manuel Pinto (Producteur de musique)

 

L’ancien gardien de but du FC Barcelone, Jose Pinto, tout comme Mendieta et Osvaldo a opté pour une carrière musicale après la retraite. Même en tant que footballeur en exercice, Pinto travaillait comme musicien et producteur de disques, principalement dans le hip hop. En 2000, il a fondé son propre label, « Wahin Makinaciones ».

6. Herald Battbakk (Pilote)

6 footballers who left football for other careers

Un attaquant prolifique pour Rosenborg et Celtic, Harald Brattbakk vole maintenant dans les airs. Il travaille pour Norwegian Air.

afrimag

Comments are closed.