8e Jeux de la Francophonie: Mbagnick Ndiaye magnifie la « participation de qualité »

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a reçu lundi en audience les artistes sénégalais médaillés des huitièmes Jeux de la Francophonie, qui ont eu lieu en juillet dernier (21-30) à Abidjan, des joutes sportives et culturelles au cours desquelles les lauréats du Sénégal se sont selon lui illustrés par la qualité de leur participation.

« Je tiens, au nom des plus hautes autorités, en mon nom propre et au nom de tout le ministère, à vous adresser mes vives félicitations pour cette participation de qualité », a dit M. Ndiaye au cours d’une audience qu’il a accordée aux artistes sénégalais médaillés de ces Jeux.

Il dit associer à ces félicitations « tous les autres artistes » qui « ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour honorer notre pays », même s’ils n’ont « pas eu de médailles ».

Mbagnick Ndiaye estime que « les efforts déployés en termes de moyens financiers, humains et logistiques par les autorités n’ont pas été complètement vains », compte tenu des médailles ramenées d’Abidjan.

« Je voudrais également confondre dans les félicitations nos amis sportifs, car il s’agissait d’une seule délégation du Sénégal », a souligné le ministre.

Le porte-parole des artistes, le peintre Mbaye Babacar Diouf, médaillé d’argent aux Jeux de la Francophonie, a tenu à remercier les autorités pour l’encadrement, le soutien et les conseils dont ont bénéficié les participants sénégalais durant tout leur séjour dans la capitale économique ivoirienne.

« L’équipe de la direction de la Francophonie nous a beaucoup aidés pour que notre participation soit des meilleures, on aurait souhaité faire mieux », a dit l’artiste-plasticien.

Avec APS

Commentaires

commentaires