90ème édition des Oscars du cinéma: Une campagne de promotion du film « Félicité » lancée

Le ministre de la Culture, Abdoulatif Coulibaly, a lancé lundi une « campagne de promotion et de visibilité » du film « Félicité » du réalisateur sénégalais Alain Gomis, une production cinématographique présélectionnée pour la 90ème édition des Oscars du cinéma prévue en mars 2018 aux Etats-Unis.
Avec ce film, Gomis a remporté l’Ours d’Argent du Festival international du film de Berlin (Berlinale, Allemagne) et l’Etalon d’Or de Yennenga du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco, Burkina Faso), les grands prix des éditions 2017 de ces rencontres cinématographiques, en février et mars derniers.
« Tout le peuple doit se mobiliser. »
« Félicité » a été sélectionné en même temps que sept autres films africains, pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
« Tout le peuple doit se mobiliser. Tous ceux qui ont une expertise avérée seront |sollicités]. Aujourd’hui, nous nous préparons à une qualification à une coupe du monde. L’équipe du film +Félicité+ est notre équipe nationale. Je fais appel à tous (…) pour que ce film soit sacré au soir des Oscars », a dit M. Coulibaly lors d’une conférence de presse marquant le lancement de la campagne.
Le Sénégal fera appel à ses citoyens jouissant d’une renommée internationale dans leur domaine d’activité, selon le ministre de la Culture, qui a cité nommément les artistes-musiciens Youssou N’Dour, Baaba Maal et Akon, mais aussi le philosophe Souleymane Bachir Diagne.
Les Sénégalais évoluant en NBA, la ligue américaine de basketball, seront également impliqués dans cette campagne, selon M. Coulibaly.
« Il s’agira de mobiliser tous les acteurs et partenaires nationaux et étrangers, d’où qu’ils puissent provenir, pour bien porter la campagne promotionnelle et de visibilité du film +Félicité+, à travers le monde entier et aux Etats-Unis particulièrement », a-t-il expliqué.
Avec aps

Comments are closed.