More

    92 migrants secourus au large des côtes espagnoles

    Quatre-vingt-douze migrants au total ont été secourus samedi au large des côtes espagnoles lors d’opérations de sauvetage distinctes, tandis que 22 autres ont été découverts dans un camion à l’entrée de l’enclave espagnole de Mellila en Afrique du nord, selon les services de sauvetage en mer et la Garde civile.

    Selon les services de sauvetage en mer, les migrants secourus en mer voyageaient à bord de cinq embarcations précaires. Soixante-trois sont originaires d’Afrique subsaharienne, mais leur nationalité n’a pas été précisée, et 29 sont algériens. Ces migrants ont été pris en charge par la Croix-Rouge, en attendant leur remise à la police.

    A lire également  Traite des migrants: La Libye va ouvrir une enquête

    Trois de ces sauvetages ont été réalisés grâce à la participation de trois navires de commerce qui ont répondu à l’appel de détresse lancé par les passagers des embarcations, ont souligné les services de secours en mer.

    A lire également  Macky Sall : « Mes détracteurs me disaient président par défaut»

    Une embarcation a été repérée dans le détroit de Gibraltar, avec dix migrants subsahariens à bord, dont les services de sauvetage en mer n’ont pas pu préciser la nationalité.

    Jeune Afrique

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles