More

    Abdou Fouta Diakhouma, Administrateur Civil : «On ne peut pas reprocher à un fonctionnaire de dénoncer des faits de corruption »

    Ousmane Sonko

    La suspension de l’inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko continue de soulever des réactions les unes plus variées que les autres. Et c’est une voix autorisée qui vient se mêler dans l’affaire en soutenant que le fonctionnaire a bien le droit de faire de la politique.

    «Tous les ministres sont des hauts fonctionnaires et font de la politique », tonne Abdou Fouta Diakhoumpa qui est d’avis qu’il n’y rien qui puisse empêcher un fonctionnaire de faire effectivement de la politique.

    «Si c’est de la politique au sens premier du terme, il n’y a rien que doit les empêcher », admet cet administrateur civil qui pense « qu’on ne peut pas reprocher à un fonctionnaire de dénoncer des faits de corruption » faisant allusion à l’inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko qui vient d’être suspendu.

    A lire également  Ndeye Babel Sow "Macky Sall et Augustin Senghor ont insulté la mémoire de nos ancêtres" ecoutez

    « Macky Sall et sa bande d’affairistes d’Etat ne l’emporteront pas »

    Il faut noter, par ailleurs que loin d’être ébranlé par cette affaire, Ousmane Sonko a écrit sur sa page facebook, visitée par www.dakar7.com, qu’il est très touché par les nombreuses manifestations et témoignages de soutien des sénégalais. « Soyez en remercié. Sachez qu’il s’agit là d’un fade épisode d’une bataille qui dure depuis plus de dix ans, sous diverses formes, entre ceux qui veulent servir l’Etat et donc le peuple, et ceux qui veulent se servir de l’Etat pour des intérêts bassement personnels », écrit-il. Et de conclure  qu’il aimerait simplement dire à monsieur Macky Sall que, quelle que soit l’issue de cette affaire, lui et sa bande d’affairistes d’Etat ne l’emporteront pas.

    A lire également  LA JOURNÉE DU LUNDI SERA CHÔMÉE ET PAYÉE

    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles