More

    Abdou Khafor Touré: « Je suis déterminé et engagé à accompagner Macky Sall »

    DSC_6089

    Au terme d’une assemblée générale qu’il a convenu d’appeler d’informations et d’explication, l’ancien Directeur Général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ) a déclaré qu’il est plus que jamais déterminé et engagé à accompagner le Président de la République, Macky Sall dans sa volonté de développer le Sénégal.

    Parce qu’il a fini de comprendre que l’intérêt général doit primer sur les ambitions personnelles des uns et des autres dans le landerneau politico-social du pays. « Après plusieurs appels du Président de la République, nous avons écouté les jeunes, les femmes, les vieux et toutes la population de Guédiawaye particulièrement celle de Wakhinane qui nous a donné carte blanche », a expliqué l’ex-DG de l’ANEJ devant une foule nombreuse acquise à sa cause politique.

    Se faisant plus rassembleur de la classe politique sénégalaise avec un accent particulier les libéraux, le natif de Guédiawaye veut que cesse et s’arrête ce qu’il appelle la guerre des héritiers de Me Abdoulaye Wade. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de lancer un appel solonelle à tous les libéraux du Sénégal de s’orienter vers l’unité et l’entente pour perpétuer l’oeuvre du secrétaire général du parti démocratique sénégalais (PDS). « Nous lançons un appel à Idrissa Seck, Macky Sall, Pape Diop, … et même Karim Wade à se retrouver pour conserver l’oeuvre de Me Wade », lance-t-il du haut de sa tribune non sans souligner que les vrais adversaires des libéraux se sont  plutôt les héritiers de Senghor. « Nous sommes en train de travailler à la mise en place de la grande alliance libérale », ambitionne-t-il.

    A lire également  Russie 2018-Aliou Cissé : "Pourquoi j'ai convoqué Saliou Ciss et non Pape Seydou"
    A lire également  Polémique sur les contrats pétroliers: Macky Sall reçoit à New-York le chef de Kosmos Energy

    Même si Abdou Khafor Touré a consenti à répéter l’importance de la coalition Benno Bokk Yakar (BBY), il tiendra tout de même à préciser que cette dernière a atteint ses limites en ce sens qu’elle était juste une coalition électorale.

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles