More

    ABDOUL MBAYE ASSUME: « J’ai la double nationalité, d’autres hommes politiques l’ont mais ne l’assument pas »

    abdoul mbayeCeux qui pensent qu’Abdoul Mbaye n’est pas véritablement sénégalais, du fait de sa double nationalité qu’il assume, ont tout faux, selon lui.

    «J’ai lu un journaliste qui m’aime bien, qui disait que c’est l’ambassadeur de France qui a révélé ma double nationalité. C’est faux. C’est moi-même qui ai dit à l’Assemblée nationale, devant les députés, c’était lors de la motion de censure, que je suis de père Sénégalais et de mère française et j’ai la double nationalité naturellement. Ce n’est pas quelque chose que je cache. Et c’est ce qu’on doit attendre de tous les hommes politiques», a déclaré Abdoul Mbaye, tout en soulignant qu’il y a des hommes politiques qui ont la double nationalité et qui ne l’assument pas comme lui l’a fait devant la représentation nationale.

    A lire également  Niger: Une inondation fait au moins neuf tués

    Pour prouver qu’il est Sénégalais et le restera, Abdoul Mbaye qui a surpris par sa parfaite maitrise du Wolof, avec des expressions et proverbes lourds de sens, d’ajouter que si le Sénégal ne devrait plus exister, il disparaîtrait avec, parce qu’il n’a aucun toit ailleurs.

    «Mou nekh, mouy méti, Sénégal (que ça se passe bien ou mal, je n’ai que le Sénégal). J’ai étudié dans la même école que François Hollande (Président français). Donc ce n’était pas trouver un travail en France qui m’aurait posé problème. Mais j’ai toujours décidé de travailler dans mon pays. Je n’ai aucun mètre carré de terrain ou d’appartement en dehors du Sénégal. Alors, je suis Sénégalais ou Français ?», demande-t-il à l’assistance.

    WWW.DAKAR7.COM

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles