ABDOULAYE DAOUDA DIALLO dément :  » Le gouvernement du Sénégal n’a jamais saisi Facebook! »

DAOUDA DIALLOLe Sénégal n’a jamais saisi Facebook pour obtenir de quelconques données de ses abonnés sénégalais. Le démenti est du ministre de l’intérieur qui s’est fendu d’un communiqué.

« Contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, le Gouvernement du Sénégal précise qu’il n’a jamais saisi Facebook aux fins d’accéder à quelque donnée personnelle que ce soit de ses utilisateurs. En conséquence, les informations relayées ces jours par les réseaux sociaux sont dénuées de tout fondement» , a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

il y a quelques jours, la RFM avait annoncé que le Sénégal, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et  par le biais de la commission nationale de protection des données personnelles, avait demandé à Facebook de lui donner accès à des informations personnelles de ses abonnés sénégalais. Une requête que le réseau social aurait rejetée, au motif qu’elle était dénuée de tout fondement. Et l’information avait était reprise par les journaux en ligne.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.