ABDOULAYE KHOUMA FLINGUE Y EN A MARRE « Une grosse escroquerie politique d’encagoulés »

Le grand meeting de ralliement organisé pour l’accueil du responsable départemental de la Coalition Bokk Guiss-Guiss, Mactar Diagne, a été une belle occasion pour le jeune «aperiste», Abdoulaye Khouma pour flinguer les animateurs du Mouvement Y en a marre. Après avoir félicité le responsable de l’Apr, Modou Ndiaye Rahma, pour son combat dont l’objectif est de consolider l’unité à Kaolack, Abdoulaye Khouma a interpellé les éléments de Y en a marre. Ces jeunes du mouvement sont-ils engagés pour l’intérêt du peuple ou pour leurs propres poches ? S’est demandé le jeune «aperiste» lors de ce meeting.
 Convaincu que Y en a marre n’est qu’une grosse escroquerie profitable à des politiciens encagoulés, qui ne descendent sur le terrain que lorsqu’il y a des espèces sonnantes, Abdoulaye Khouma invite Thiat et sa bande à laisser tomber leurs masques pour combattre loyalement face aux pouvoir au lieu de se réfugier lâchement sous la bannière de la société civile.
 Listant les réalisations du régime de Macky Sall que « les activistes de Y en a marre refusent de voir », Abdoulaye Khouma a souligné à la tribune des responsables : la récente baisse du prix de l’électricité, l’élargissement de la carte universitaire, la régulation du coût du loyer pour le peuple, l’énorme soulagement que constitue les bourses de sécurité sociale, la couverture maladie universelle, la démocratisation de l’accès aux semences et matériels agricoles ainsi que l’extension du réseau routier et l’électrification de plusieurs centaines de villages dans le cadre du PUDC et du PSE.
 Indiquant que jamais, depuis que le Président Macky Sall est au pouvoir, il y a eu pénurie de riz, il y a des bons impayés chez les cultivateurs ou encore hausse sur le prix des denrées de première nécessité, le jeune Khouma parle de nihilistes.
 Estimant qu’il est impossible de réunir un million de drogués pour une marche initiée à la Place de l’Obélisque par Y en a marre, Abdoulaye Khouma de la Cojer rappelle aux « Y en a marristes », natifs du Saloum, qu’il est impossible de nier les réalisations du Président Macky Sall. Parce qu’ils empruntent, eux et leurs parents, l’axe routier Fatick-Kaolack, l’une des plus patentes réussites sous leurs yeux.    

Comments are closed.