More

    ABDOULAYE MACTAR DIOP SUR LA DOUBLE NATIONALITÉ : «ON EST SÉNÉGALAIS OU RIEN»

    abdoulaye_makhtar_diop-08-40-2015_05.40.22« La constitution ne connait pas la double nationalité, selon le grand Serigne de Dakar un sénégalais qui a une autre nationalité cesse d’être Sénégalais » dit-il  dans les discussions lors de la séance plénière sur la refonte partielle du fichier électoral.

    Pour lui, il ne doit pas  y avoir un débat d’autant plus que la constition a réglé la question « Il ne peut y avoir de débat sur la nationalité des futurs candidats aux présidentielles. Il est clairement dit dans la constitution que tout Sénégalais qui acquiert une autre nationalité perd automatiquement sa nationalité sénégalaise. Malheureusement au Sénégal, tout le monde est expert en tout. Cette question doit être laissé aux sachants », a fait savoir Abdoulaye Mactar Diop.

    A lire également  Pour gripper la machine de guerre en marche contre le non au référendum du 20 mars, le pouvoir agite le report

    Poursuivant, le grand serigne de Dakar d’affirmer que « même renoncer à sa deuxième nationalité ne résout pas complètement le problème puisqu’il faut adresser une demande de nationalité sénégalaise au président de la république pour être reconnu légalement comme un citoyen sénégalais ».

    Selon l’ancien maire de Dakar, c’est un faux débat, on est sénégalais ou rien tout comme on est allemand ou ne l’est pas du tout.

    dakar 7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles