More

    Abdoulaye Seck dans le staff de son père: Quand Idy prépare son fils à l’exercice du pouvoir.

    Il a changé. Il a véritablement changé. Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck a rompu avec cette vie de jetter qu’il croquait à belles dents. Habitué aux frasques durant son séjour parisien ( il avait été arrêté par la police française pour avoir conduit une voiture sans permis), le fils du leader de Rewmi a décidé de devenir  responsable en soutenant son père dans ses activités politiques. Même s’il n’a pas une fonction officielle dans le Rewmi, Abdoulaye Seck est tout de même un élément important dans l’entourage de son père.

    Selon les sources de Dakar7, il assure les fonctions de secrétaire permanent de Idy en remplacement de Fatou Sock qui,on le rappelle, avait pris ses distances avec le Rewmi.  Abdoulaye Seck est visible à chaque fois que Idrissa Seck se déplace dans des manifestations officielles. C’est le cas lors du dernier défilé de 4 avril  à Thiès. On pouvait l’apercevoir juste derrière son père, un sac à la main, vêtu d’un costume sombre, loin deu style.. bing bling. D’ailleurs, confie une source, Abdoulaye Seck a toujours aimé tout ce qui est lié à la sécurité, garde rapprochée…. Il arrive même qu’il remplace le chauffeur de son dans certains déplacements.

    A lire également  Marché de sélection de géomètres: L'ARMP freine le Dg de SN-HLM

    En lui confiant des responsabilités, le leader de Rewmi veut apparemment préparer son fils à l’exercice du pouvoir, s’il est président de la République en 2019. Ce qui est de bonne guerre. Mais Abdoulaye Seck devra tirer de la famille Wade pour ne pas commettre les mêmes erreurs et éviter de créer des ennuis à son père, une fois au pouvoir. C’est connu. En Afrique, la famille ne s’accommode mal avec la gestion du pouvoir. 

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles