More

    Abdoulaye Wade à Kaolack : « Je suis différent des présidents qui sont mouride à Touba, et Tidiane à Tivaoune»

    Me Abdoulaye Wade reste égal à lui-même. Il ne se lasse jamais de clamer sa « mouridité » comme pour se démarquer de son successeur Macky Sall. « Je suis mouride et je l’assume, je suis différent des présidents qui sont mouride à Touba, et Tidiane une fois à Tivaoune ou Médina Gounass », a déclaré l’ancien président de la République, ce matin, à Kaolack où il s’est rendu pour présenter ses condoléances à la famille de Leana Niasse. « Beaucoup m’ont reproché d’avoir concentré mes investissements à Touba au détriment des autres villes saintes, mais ce n’était que le commencement car j’allais l’élargir aux autres cités religieuses », se justifie le Pape du Sopi.

    « Je ne veux pas que mon nom soit mêlé à l’AIDB »

    Par ailleurs, Me Wade s’est prononcé sur l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne prévue le 7 décembre prochain. Et c’est pour décliner, à nouveau, l’offre de Macky Sall qui voulait donner son nom à ce nouvel aéroport.  » Je ne veux pas que mon nom soit mêlé à cela(AIDB). Et puis, ce que je ne peux pas comprendre, c’est pourquoi Macky veut-il changer le nom de Blaise Diagne? En tout cas moi, je n’accepterai jamais de prendre la place de Blaise Diagne. Pour moi, Blaise Diagne est un héros, qui a beaucoup fait pour cette nation », dit Me Wade.

    A lire également  En images : voici la fille qui accuse le DG de l'ISEG
    A lire également  Tanière: El Hadji Diouf fait la paix avec Me Augustin Senghor et va désormais..

    Prenant à témoin le président du groupe parlementaire Les libéraux et Démocrates, le pape du Sopi révèle: « Me Madické Niang est venu me dire que le président Macky Sall attend mon feu vert pour apposer sur les cartons d’invitation mon nom à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport. Et il voudrait baptiser cet édifice à mon nom ».

    http://Dakar7.com

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles