Abdoulie Jobe, ministre gambien du Commerce : « Ce qui se passe entre le Sénégal et la Gambie est anormal »
Venu participer à l’ouverture officielle d’un forum international sur le financement, la promotion des PME et de l’entrepreneuriat, présidé par le Premier ministre, le ministre gambien du Commerce, Abdoulie Jobe, s’est prononcé sur le blocus de la TransGambienne.
« Nous savons tous que ce qui se passe avec la TransGambienne est anormal. Cela a un impact économique pour les deux parties. Cette situation n’est ni profitable à la Gambie, ni au Sénégal et aujourd’hui les dégâts sont énormes. On espère trouver une solution le plus rapidement possible pour décanter la situation », a soutenu le ministre gambien du Commerce
« Nous sommes en train de faire de notre mieux pour trouver une solution à cette question. Les populations sénégalaises et gambiennes sont des parents. C’est le destin qui nous réunit. Tout ce qu’on doit faire, ça doit être pour le bien-être des deux parties », fait-il savoir, ajoutant qu’il est d’ailleurs au Sénégal sur invitation du ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr et sur autorisation du président de la République de la Gambie, Yaya Jammeh. « Ceci montre que seule la paix doit régner entre les deux pays », indique-t-il.
WWW.DAKAR7.COM
Comments are closed.