Aboubakrine Sall, capitaine Teungueth FC : « Mon rêve est de jouer en Angleterre à Arsenal »

Meilleur joueur de la Ligue 2 la saison dernière, Aboubakrine Sall, capitaine de Tengueth FC s’est régalé en enregistrant 17 buts. Mais Aboubakrine Sall dit « Bouba » est un jeune joueur avec un parcours assez remarquable. Il a débuté en navetane pour aboutir en Ligue 1. Ses performances et son talent n’ont pas laissé indifférent la presse et le monde du football sénégalais. Ce qui explique même son titre de meilleur joueur de la Ligue 2. Dans cette interview avec wiwsport.com, le joueur du club rufisquois évoque son parcours, ses ambitions dans le championnat sénégalais et ses objectifs personnels.  

Racontez nous votre parcours…

« J’ai démarré avec l’école de football Birane Ly, c’est là-bas que j’ai fait la petite catégorie, benjamin et minime. J’avais des encadreurs du nom de Gatien et Moussa Diatta. Par la suite j’ai joué en championnat navetane avec l’ASC Manko des parcelles assainies, l’ASC Bopp de la zone 3, l’ASC Mom Sa Reew et Ceely. En championnat j’ai eu à compétir à Renaissance de Dakar, l’AS Douane et Tengheth FC. »

Comment avez-vous vécu votre passage dans le mouvement navetane ?

« J’ai commencé à jouer dans le championnat navetane avec l’ASC Manko des parcelles assainies. Par la suite j’ai joué à l’ASC Bopp de la zone 3, ensuite j’ai joué à Mom Sa reew. J’ai terminé avec l’ASC Ceely où j’ai gagné deux coupes en deux saisons et j’ai été nommé aussi meilleur joueur de la Zone 8C. Je peux dire que c’est le navetane qui m’a révélé. C’est en jouant dans ce championnat que les gens ont commencé à me connaitre avant que j’intègre la ligue pro. »

Comment trouvez-vous le championnat sénégalais ?

« Je trouve que c’est un championnat très intéressant. Depuis le début du professionnalisme, il y’a une évolution et tu y vois du jeu. Il y’a aussi beaucoup de joueurs talentueux. Personnellement je me sent bien dans ce championnat »

Quel est le club qui vous a le plus marqué dans le championnat local ?

« Teungueth FC est le club qui m’a le plus marqué. C’est dans ce club que j’ai eu plus de réussite et de performance. J’ai eu la possibilité de montrer mon talent. »

Quel est le match qui vous a le plus marqué la saison dernière ?

« C’est notre rencontre allé contre Génération Foot. Nous les avions battus par 2 buts à 0 et j’avais marqué un coup franc. C’était un match qui nous tenait à cœur et que nous voulons gagner pour laver notre affront que nous avions vécu en championnat national. »

Quel est l’ambition de Teungueth FC cette saison en Ligue 1 ?

« Notre ambition est maintien parce que nous sommes des promus. Nous essayons tout d’abord de nous maintenir en Ligue 1 pour voir les opportunités que nous aurons au cours du championnat et saisir les occasions qui se présenteront. »

Qu’est ce que cela vous a fait d’être nommé meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue 2?

«J’ai eu un grand sentiment de satisfaction. C’est le fruit d’un long travail et de sacrifices. Je rends grâce a Dieu et se dire que cela n’est pas donné a tout le monde. Seul le travail paye. Pour moi, le secret était le travail, la discipline et le sérieux. Mais maintenant c’est derrière moi. Actuellement je me concentre sur la nouvelle saison qui commence bientôt et j’espère pouvoir faire meilleur que la saison précédente. »

Quels sont vos objectifs avec le club cette saison ?

« Je compte continuer sur la lancée de la saison passée, essayer de faire plus que la saison dernière. C’est-à-dire marquer plus de buts et faire plus de passes décisives. »

Quels sont vos ambitions personnelles ?

« Tout joueur local aspire à devenir professionnel dans les championnats européens. Mais je ne me prends pas la tête car je sais que les performances que je fais peut attirer les clubs et recruteurs pour aller découvrir d’autres championnats. Je suis en train de travailler pour ça et je ferai de mon mieux pour devenir professionnel. »

Quel est votre club de rêve ?

« Mon rêve est de jouer en Angleterre à Arsenal. »

 

 

 

Source : wiwsport.com

 

Comments are closed.