Abus de confiance: la députée Awa Guèye menacée de plainte

La députée Awa Guèye est citée dans une sombre affaire d’abus de confiance. Elle a fait un crédit de bijoux portant sur une valeur de 3 000 000 F Cfa à la bijouterie « la Rotonde ». Mais cette dernière tarde à payer le reliquat de 900 000 F et fait courir la bijouterie. Ce pendant le propriété de ladite structure menace de la poursuivre en justice, révèle Les Échos.

La deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale avait pris dans le courant de l’année 2015 des bijoux d’une valeur de 3 000 000 millions de F Cfa à crédit à la bijouterie « la Rotonde ». Mais depuis qu’elle a fait une avance de 1 million, puis une autre partie de la somme qu’elle restait devoir, elle fait « la morte ». Elle ne répond plus aux messages et à chaque fois qu’elle est appelée sur le sujet, elle dit qu’elle est occupée, qu’elle est en réunion sans jamais refaire signe de vie. Ainsi la structure menace de déposer une plainte.

Par ailleurs joint au téléphone par nos confrères du journal Les Échos, la députée a reconnu devoir effectivement de l’argent à la bijouterie. Toutefois, elle réfute son injoignabilité. Elle promet qu’elle passera à la caisse pour payer la créance.

http://Dakar7.com

Comments are closed.