Abus de confiance : Mamadou Fatah Diouf doit 200 millions F Cfa à des commerçants

Le commerçant Mamadou Fatah Diouf risque trois mois de prison. Il est accusé d’abus de confiance portant sur près de 200 millions de francs CFA. Libération nous apprend qu’en 2012, les commerçants, Babacar Ndiaye et Omar Tall, avaient remis au prévenu 192.169.645 millions FCFA pour l’achat de marchandises en Indonésie.

Après avoir reçu ledit montant, Mamadou Fatah Diouf l’a séparé en deux sachets qu’il a déposés dans le capot de la malle arrière de son véhicule. En partance chez lui, à Guédiawaye, son véhicule est tombé en panne sur l’autoroute, non loin du garage Pompiers. Il est alors descendu pour changer le pneu. C’est en ce moment que deux individus, à bord d’une moto ont ouvert la malle de la voiture pour disparaître avec l’un des sachets contenant la moitié de l’argent. Sa version n’a pas convaincu les parties civiles qui l’accusent de simulation de vol.

Pour justifier sa thèse, Diouf fait comparaître Serigne Kosso Diop qui l’avait aidé à changer le pneu.  » Il m’a dit qu’il a été agressé par des jeunes encagoulés qui étaient à bord d’une moto. Je l’ai aidé à changer le pneu », a déclaré le témoin.

Délibéré: 21 février 2018

http://Dakar7.com

Comments are closed.