Abus de confiance: Serigne Fall escroque 300 millions à Médoune Guéye

Serigne Fall a réussi à soutirer une somme de 300 millions F Cfa à Médoune Guéye en proposant de lui vendre sa maison sise à Yoff. Dés qu’il lui a confié la vente, ce dernier a vendu la maison à 300 millions de Francs et a empoché l’argent.

Selon L’AS, Fall a récupéré le titre foncier de la maison et l’a mis en hypothèque à la banque afin d’obtenir un prêt destiné à ses affaires. Serigne Fall n’a remis que 70 millions à Guéye. Las d’attendre pour entrer en possession  de sa villa, Guéye saisit la justice. A l’audience du tribunal des flagrants délits hier, Fall clame qu’il n’a jamais été dans ses intentions d’escroquer la victime.  » Je ne l’ai pas escroqué, je vais lui rendre son argent jusqu’au dernier centimes. Je lui ai donné les clés de ma maison pour éponger la dette.je sais que je lui fait du tort, je le regrette et je lui demande pardon. C’est la banque qui m’a induit en erreur » argue-t-il.

A en croire le maître des poursuites, le délit d’escroquerie est confirmé. Il a requis une peine de 2 ans dont 6 mois de prison ferme. Le verdict est attendu demain..

http://Dakar7.com

Comments are closed.