More

    Accident de circulation: 200 morts enregistrés en quatre mois au Sénégal

    Le constat est effrayant. 200 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation routière en l’espace de quatre mois, soit de janvier à fin avril 2017. La révélation est du ecrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Aubain Jules Sagna, d’après le site APS visité par Dakar7.

    « À ce jour, en début mai 2017 nous sommes déjà à 200 morts dans des accidents survenus sur les routes nationales. Et si la tendance se poursuit nous serions aux alentours de 800 morts en fin d’année », a prévenu M. Sagna. Il s’exprimait en présence du préfet de Kaolack, Fodé Fall et des membres des Forces de la police et de la gendarmerie au terme d’une opération « coup de poing » initiée par le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

    A lire également  Migrants décédés en Méditerranée: Le rapport macabre du HCR

    Une opération menée en collaboration avec la police et la gendarmerie pour constater l’application des dix mesures d’urgence édictées au mois de mars dernier par son ministère pour limiter les accidents mortels. »Donc, il est important, qu’à la suite des autorités étatiques que des mesures très fortes soient prises pour renverser la tendance, lutter contre l’insécurité routière notamment avec les dix mesures d’urgence à appliquer à Kaolack et dans les autres régions », a-t-il estimé.

    A lire également  Urgent-le Juliane Assange condamné à Londres

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles