Accueilli avec tous les honneurs, Mame Mbaye Niang préside un Forum retentissant à Fatick

Mame MbayeQue les plus grincheux lèvent la main ! En effet, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne a réussi ce que nul ne croyait possible. Mame Mbaye Niang vient de tenir un Forum à Fatick, qui a accouché d’un succès ô combien retentissant. Non pas seulement à cause de la richesse des débats et de l’importance des décisions prises au détour de ce moment d’échanges avec ses camarades jeunes. Mais aussi, du fait de la forte mobilisation constatée sur place, après tout le tintamarre et les charivaris qui ont accompagné récemment le faux bond qu’il aurait fait à la ville du Président de la République, il y a quelques jours de cela dans le cadre de sa Caravane de Vacances citoyennes.

Pour rappel, un groupuscule de jeunes, apparemment manipulés par un responsable de l’Alliance pour la République encagoulé, avait déclaré le ministre Mame Mbaye Niang, persona non grata. Eh bien, à l’arrivée, ce dernier a eu droit à un accueil avec tous les honneurs. Loin de ces jeunes, qui après avoir aboyé, se sont “reptilisés”. Déroulant un tapis rouge à leur hôte du jour. Porté à bout de bras par toute une Jeunesse de Fatick, Mame Mbaye Niang a ergoté avec celle-ci autour de plusieurs préoccupations des jeunes, en l’occurrence la création d’emplois. A cet effet, le Programme d’appui pour l’emploi des jeunes (Papej) est en train de faire des émules dans la région de Fatick, en finançant des centaines de projets. Ce n’est pas tout. Pour cause, l’Anpej a ouvert un Centre de formation en informatique. Les Services de Mame Mbaye Niang sont également de plain-pied dans le Domaine agricole communautaire de Foundiougne.

Interpellé par les jeunes, le ministre, qui a promis que l’Etat va accroître l’éventail, pour davantage prendre en charge leurs préoccupations, en termes d’emploi, entend faire de la formation l’une de ses principales tasses de thé. Cerise sur le gâteau : le ministre s’est engagé à venir en aide aux jeunes, pour réhabiliter les locaux du Cedeps, aujourd’hui, dans un état de délabrement avancé. A noter que c’est le 12 Septembre prochain qu’il sera procédé à la clôture dans la banlieue, de la Caravane des Vacances citoyennes. Et ce, sous la présidence des plus hautes autorités.

Actusen.com

Comments are closed.