Accusé de fraude: Le Consul à Paris, Amadou Diallo se lave à grande eau

Le consul du Sénégal de Paris  rejette les accusations de fraude portées par l’opposition. Interrogé par Afrique connection,Amadou Diallo pense « l’opposition ne veut pas que les cartes soient distribuées »« Je ne comprends pas cette attitude de l’opposition. En réalité, ils ne veulent pas que les cartes soient distribuées parce qu’ils ne veulent pas aller aux élections », a réagi à Afrique Connection, le consul général du Sénégal à Paris.

Par rapport à l’opération de tri qui se préparait au consulat à partir de 18 h, dont l’opposition dit qu’elle n’était pas au courant, Amadou Diallo a avancé l’urgence pour justifier cette démarche. Mais, a t-il laissé entendre, « ce n’est pas pour aller vers des partis« , comme l’a soupçonné l’opposition, « mais vers les Sénégalais« .

« je suis là pour tous les Sénégalais « 

« Parce que, moi, même si je suis politique, je ne suis pas là pour un parti politique. Je représente l’administration, donc je suis là pour tous les Sénégalais », a insisté Amadou Diallo.

En effet, d’après les représentants de l’opposition, le but du consul est de trier les cartes puis les convoyer vers des villes où le nombre d’inscrits nécessite un bureau de vote, à savoir Les Mureaux et Mantes-la-Jolie (banlieue oust). Car, pour lui, le rythme actuel de la distribution des cartes au consulat, ne garantit pas un taux important de distribution si des solutions intermédiaires ne sont pas trouvées en urgence.

 

Avec Afrique Connection

Commentaires

commentaires