Accusé de viol: Me Demba Ciré Bathily annonce une plainte contre X

Facebook est devenu depuis un moment le mur de lamentation des sans voix ou ceux qui voudraient exposer leurs problèmes sous couvert de l’anonymat. En effet l’avocat Me Demba Ciré Bathily s’est vu trainer son nom dans une histoire de filles droguées puis abusées en plus d’avortement clandestine. Pour être plus clair, ce sont deux histoires publiées sur une page Facebook intitulée « Sama dieker Sama Kharite » ou des filles accusent l’avocat de les avoir drogués avant d’abuser d’elle. L’une d’elles finira même enceinte avant d’avorter sur pression de l’avocat et l’autre fille s’en sortira avec une infection vaginale.

En guise d’indices et sous le couvert de l’anonymat, les filles ont fait savoir que l’avocat a perdu sa fille cette année. Fort ce constat, l’avocat a publié sur Facebook le post suivant que nous reproduisons de ligne en ligne :  « Une personne qui cherche à me nuire a fait une publication mensongère portant de graves accusations sur ma personne. Je voudrais rassurer tous mes amis et proches que tout ce qui est écrit sur ce post sous couvert de l’anonymat est aussi faux qu’invraisemblable sur une page qui s’appelle SDSK. Je vous annonce également que dès lundi matin, je déposerai une plainte pour diffamation, injures et calomnies enfin que cette personne puisse répondre de son acte ignoble.

La rançon de la notoriété est de vous exposer à toutes sortes d’affabulations. Parmi mes combats a toujours figuré en bonne place celui pour le droit des femmes. C’est cela qui fait que je n’ai jamais plaidé dans ma carrière une cause contre une femme notamment des violences de toutes nature. Voilà des années que je suis victime de ce genre de choses, certainement avec moi, toutes les personnes qui ont une notoriété. Cela ne me détournera ni ne m’affaiblira dans les combats que je mène pour mon pays. »

Comments are closed.