Acte raciste contre Kalidou Koulibaly: Inter de Milan condamne

L’Inter de Milan a réagi a l’acte de racisme dont a été victime l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly de la part de ses supporters, ce mercredi lors de la rencontre de la 18e journée de la Serie A. Dans un  communiqué repris par Senego, l’Inter de Milan condamne « toute forme de discrimination. »

« Depuis le 9 mars 1908, L’INTER est synonyme d’intégration, de bienvenue et d’avenir. Ensemble avec notre ville, nous avons toujours lutté pour un avenir sans discrimination. Nous nous engageons pour le territoire en nous faisant porte-parole de ces valeurs qui ont toujours été une source de fierté pour notre club. L’Inter est présent dans 29 pays du monde, du Cambodge à la Colombie, où plus de 10 000 enfants sont impliqués dans le projet Inter Campus, qui vise à restaurer leur droit de jouer dans des contextes délicats, activités dont l’importance a été reconnue par l’ONU. », écrit-il. 

Se démarquant de tout cat de racisme, le club italien poursuit: « Depuis une nuit il y a 110 ans, nos fondateurs ont apposé leur signature sur ce qui a été notre voie, nous avons dit non à toute forme de discrimination. C’est pour cette raison que nous nous sentons obligés aujourd’hui, encore une fois, d’affirmer que quiconque ne comprend pas et n’accepte pas notre histoire, cette histoire, n’est pas l’un des nôtres. »

Dakar7.com

Commentaires

commentaires