More

    Acte raciste: Matar Ba apporte son soutien à Kalidou Koulibaly

    Le ministre des Sports a adressé une lettre de soutien et d’encouragement au défenseur sénégalais de Naples (Italie), Kalidou Koulibaly, victime de chants racistes lors du match entre l’Inter Milan et son club, mercredi.

    ‘’Comme tous vos compatriotes, je voudrais m’associer à l’élan unanime de sympathie pour vous exprimer ma solidarité et mon affection face au comportement raciste et d’un autre âge dont vous avez été victime à l’occasion du match opposant votre club, Naples, à l’Inter de Milan’’, écrit Matar Ba dans la lettre dont une copie est parvenue à l’APS.

    Le ministre des Sports souligne que Koulibaly a ‘’fait montre de maturité, de discernement, de dignité et de sérénité’’. Son attitude ‘’honore toute la communauté sportive nationale, africaine et internationale’’, se réjouit Matar Ba.

    ‘’Vous avez compris que le sport est jeu, fraternité, solidarité, communion des cœurs et des esprits, mais dans le respect des règles édictées et connues de toutes les parties. Dans cet univers, il n’y a pas de place pour des contre-valeurs comme le racisme’’, ajoute-t-il.

    A lire également  Sénégal vs Tanzanie(1/-0): la réaction des supporters au but de Diao Baldé

    M. Ba a saisi l’occasion pour ‘’renouveler’’ au footballeur son ‘’soutien indéfectible’’ pour tout ce qu’il incarne ‘’en tant que membre éminent de l’équipe nationale de football et, de ce fait, porte-étendard et repère de toute une jeunesse’’.

    Les chants racistes des supporters de l’Inter ont été unanimement condamnés par le monde du football et ont suscité des réactions chez de nombreuses organisations sportives.

    Jeudi, la Fédération sénégalaise de football a dénoncé et condamné ‘’avec la plus grande fermeté les propos racistes’’ dont a été victime Kalidou Koulibaly.

    Ce vendredi, FIFPro, le syndical mondial des footballeurs, et l’UEFA ont publié un communiqué commun en réaction à cet ‘’incident raciste inacceptable’’. Koulibaly a reçu le soutien de plusieurs joueurs, dont celui du Portugais Cristiano Ronaldo.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Barça : Neymar menace de saisir la Fifa
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles