More

    Adidas flambe, jackpot pour le Real !

    S’il souffre parfois de la comparaison, sportivement parlant, avec son grand rival barcelonais, le Real Madrid n’en demeure pas moins le club le plus bankable du monde. Adidas l’a bien compris et propose un véritable pont d’or à la maison blanche. Quelque 140 millions d’euros par saison pendant 10 ans !

    Le Real Madrid et Adidas sont en passe de conclure un accord record ! L’été dernier, la marque aux trois bandes avait déjà défrayé la chronique en garantissant à Manchester United un revenu annuel de 100 millions d’euros sur les 11 saisons à venir – un investissement inédit sur lequel Nike, équipementier des Red Devils depuis 13 longues années, n’avait pu s’aligner. Aujourd’hui le géant bavarois s’apprête à faire plus fort encore !

    140 millions d’euros, c’est l’enveloppe que propose Adidas au club merengue pour demeurer son équipementier phare jusqu’en juin 2026. Ce alors que les deux entités étaient déjà liées par un contrat courant jusqu’à l’été 2020. Au printemps dernier, le groupe allemand avait également pris les devants avec le Bayern, prolongeant leur accord de 2020 à 2030 moyennant une prime annuelle de 60 millions d’euros, hors bonus inhérents aux performances de la formation munichoise.

    A lire également  Nasri risque une lourde suspension pour dopage

    Une stratégie manifestement payante pour Adidas, qui avec ses 40 millions d’euros versés chaque saison à Chelsea, a verrouillé pour la décennie à venir son partenariat avec quatre des cinq clubs les plus populaires au monde. L’an dernier, plus de 2,5 millions de maillots du Real Madrid se sont vendus à travers la planète – près de 2 millions pour ce qui est du Bayern et autour de 1,9 million pour Manchester United comme pour Chelsea. Seul le FC Barcelone et ses 2,4 millions de maillots écoulés en 2015 manque au tableau de chasse des trois bandes. Un Barça qui perçoit 30 millions d’euros chaque saison auprès de Nike et ce, jusqu’en 2018. Mais il se murmure que le curseur pourrait très vite être replacé aux alentours des 100 millions annuels…

    A lire également  (Vidéo) Mondial 2018: Les Lions affichent une sérénité après leur match nul contre le Japon

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles