Adoption de la loi sur le parrainage: Djibril War et Bara Doly ont failli se battre

La réunion de la commission technique de l’Assemblée nationale a été houleuse, hier. Même si le projet de loi a été adoptée par les députés de la majorité, son vote n’a pas été un long fleuve tranquille. Selon le journal L’AS, les députés Djibril War et son collègue de l’opposition, Serigne Bara Doly ont failli en venir aux mains.

Tout est parti des propos du député, Mamadou Lamine Diallo, du groupe « Les Libéraux et Démocrates » qui a reproché ses collègues de la majorité de voter « bêtement » les lois qu’on leur soumet.  Naturellement, ces propos qui n’ont pas plu le député Seydou Diouf qui a exigé des excuses de la part de Mamadou Lamine Diallo.  Ce que le leader du mouvement Tekki refuse catégoriquement.

Le député Dibril Warr a alors demandé à Seydou Diouf d’appliquer le règlement intérieur en le faisant exclure de la salle. Le député Serigne Bara Doly s’y oppose.  Ce qui a transformé la réunion en une borne fontaine. Les deux députés s’échangent des propos aigre-doux au point qu’ils ont failli se battre.

http://Dakar7.com

Comments are closed.