Affaire Aïda Ndiongue : Deux colonels inculpés

 

Aida Ndiongue

L’affaire Aïda Ndiongue est loin de connaître son épilogue. “Libération” révèle que deux colonels du service national d’hygiène ont été inculpés par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, pour complicité de détournement de deniers publics dans l’affaire des produits phytosanitaires. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire là où le Procureur avait requis leur placement sous mandat de dépôt.
Selon “Libération”, ces mêmes colonels sont entendus comme témoins par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Notons que Aïda Ndiongue a trois dossiers pendants.
Elle est poursuivie pour un montant de 5 milliards devant le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf. C’est dans ce dossier que les deux colonels ont été inculpés. Elle est également poursuivie pour un détournement présumé de 22 milliards avec Abdoul Aziz Diop et Cie. Elle a été relaxée dans ce dossier par le Tribunal correctionnel de Dakar avant que le parquet ne sorte un communiqué pour fustiger la décision de ses collègues et interjeter appel. Dossier toujours pendant devant la Cour d’appel qui s’est invité le week-end dernier à l’Assemblée générale de l’Union des magistrats sénégalais (Ums). L’ex-sénatrice libérale a un troisième dossier à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Commentaires

commentaires